Ensemble, changeons de cap

Elections départementales
20 et 27 juin 2021

CANDIDATS

Quatre personnes engagées vers un même cap

Prisca Millet

34 ans – En couple – 1 enfant
Salariée – Conseillère municipale de Nancy
Déléguée à l’éducation de 2014 à 2020

Née sur le canton, j’y ai grandi et j’y ai fondé ma famille. Naturellement, je souhaite poursuivre mon engagement pour ce territoire et ses habitants. Mère d’une petite fille, je mesure combien l’investissement, dès la petite enfance, pour notre jeunesse et notre santé est essentiel.

“Je travaillerai pour un Département où il fait bon naître (maintien du niveau d’excellence du CHU et de la maternité, accompagnement à la parentalité), où il fait bon vivre (assurer l’accessibilité des soins sur tout le territoire), où il fait bon vieillir (développement des structures d’accompagnement et valorisation des aidants). De même les mineurs non accompagnés, nouvelle compétence du Département, méritent un traitement plus sérieux. Nous assurerons une gestion à la fois plus ferme par notamment un meilleur taux d’encadrement, mais aussi plus humaine dans leurs conditions d’accueil et leurs perspectives d’avenir. Je m’engage pour un département responsable et solidaire.”

Jean-François Gabriel

52 ans
Marié – 3 enfants
Agent Général d’Assurances

Je suis marié et père de 3 grands enfants. J’exerce à Nancy, et plus particulièrement sur le canton de Nancy 3, la profession d’agent général d’assurances. Mon épouse est sage-femme et travaille également sur le canton. Homme de terrain et engagé, mon métier me conduit à écouter, comprendre, conseiller et protéger les personnes qui me font confiance.

« Passionné de longue date par l’action publique, je souhaite mettre au service de la collectivité mon sens du contact, de la proximité et de l’engagement pour les habitants de Nancy. Je veux pouvoir agir concrètement pour accompagner les projets du département avec pragmatisme en plaçant l’intérêt général au coeur de mes priorités. La famille est une valeur essentielle à mes yeux, domaine dans lequel je souhaite m’investir, tout comme celui de l’insertion professionnelle des jeunes. Pour un département plus équitable, plus responsable, plus solidaire, dès le 20 juin, changeons de cap. »

Brandon WOLFF

23 ans
Comptable et artiste

J’ai vécu toute mon enfance au sein d’un quartier populaire qui estcelui d’Haussonville. Je suis investi dans le milieu associatif, en étant notamment Vice-président de l’Association Des Utilisateurs du Centre Social CAF Jolibois de ce quartier, mais aussi Secrétaire au sein de la Fédération Départementale des Centres Sociaux de Meurthe-et-Moselle.

“J’accorde une grande importance au contact humain, c’est pour cette principale raison que j’ai décidé de m’engager aux côtés de Jean-François GABRIEL et de Prisca MILLET. Être à la fois originaire et actif de ce canton est l’opportunité de mettre en valeurs ses habitants, d’être au plus près de leurs attentes et de leurs besoins. Nous mettrons en commun nos idées et notre vision de demain pour notre canton et notre département.”

Eva-Marie LOPEZ

57 ans – Mariée – 1 enfant
Enseignante et intervenante judiciaire

Enseignante depuis 30 ans, j’interviens dans des missions judiciaires et je suis membre sortante du Conseil Citoyen des Rives de Meurthe.

Mon parcours m’a permis d’acquérir de l’expérience dans divers domaines qui m’amène à poursuivre aujourd’hui mon engagement citoyen.

“Mon souhait est de représenter le territoire sur lequel je vis depuis trente ans, et où j’ai construit ma vie. Faciliter la vie des autres m’apparaît comme un fil conducteur motivant. Être sur le terrain et être accessible, proche des préoccupations des autres : la meilleure opportunité pour concrétiser cet objectif.”

Consultez et téléchargez les documents de campagne

DÉCOUVRIR PLUS